Les ressources institutionnelles

éduthèqueUne - EduthèqueÉDUTHÈQUE est un portail de ressources pédagogiques, scientifiques et culturelles pour les enseignants développé par le Ministère de l’Éducation Nationale avec l’aide d’une série de partenaires.  les fondamentauxUne - Les fondamentauxLe site Les FONDAMENTAUX, développé par CANOPÉ propose des films d’animation pour favoriser, de façon ludique, l’acquisition des notions fondamentales de l’école élémentaire, liées à l’apprentissage du français, des mathématiques, des sciences et technologie et de l’instruction civique.  PrimTICEUne - PrimTicePour accompagner le développement du numérique dans l’enseignement et favoriser l’échange de bonnes pratiques.
brne

La BRNE s’adresse aux élèves et aux enseignants des cycles 3 et 4 et vise prioritairement à couvrir cinq disciplines : le Français, les Mathématiques, les Langues étrangères, l’Histoire-Géographie et les Sciences. Des ressources de tous ordres y sont mises à disposition par différents éditeurs.

primabord

Prim à bord est organisé afin d’apporter une aide concrète et une plus grande visibilité de l’offre numérique. Il permet aux enseignants de s’informer autour l’actualité numérique et de préparer la classe.

MYRIAÉ  est le premier portail de recherche et de présentation des ressources numériques pour l’École pour permettre d’accompagner les enseignants dans leurs pratiques pédagogiques.

musique primMUSIQUE PRIM est un site internet à destination des enseignants et aux formateurs du premier degré dédié à l’Éducation Musicale.

lire au CP

Ce site permet de découvrir la première année de l’école élémentaire au travers de trois frises chronologiques et interactives (pour les élèves, les enseignants et les parents) ponctuées de témoignages filmés.

Ce site regroupe les ressources des différentes missions  propres au département du Haut-Rhin