Vinz et Lou sur Internet

Comment intéresser les enfants d’aujourd’hui aux enjeux de société sans être donneur de leçons ? C’est le défi passionnant que nous avons décidé de relever avec « Vinz et Lou » !

Une - Vinz et Lou

Des héros qui leur ressemblent :

Vinz et Lou sont des archétypes des jeunes d’aujourd’hui : vos enfants, vos petits-enfants, vos élèves, vos voisins, les adolescents de demain et les adultes d’après demain…

Des actions, pas des leçons !

Chaque épisode s’appuie sur des situations concrètes auxquelles sont confrontés les enfants de 7 à 12 ans et met en scène les répercussions de leurs actions dans leur quotidien. Ce programme n’impose pas une seule réponse ou un seul comportement, mais cherche à rendre l’enfant responsable, conscient des conséquences de ses actes.

De l’humour pour convaincre :

Si Le ton décalé, voire un peu caricatural, le message en revanche ne l’est pas., c Il a été conçu avec rigueur et validé par un comité scientifique constitué d’experts du thème traité. Chaque animation est conçue à partir d’un scénario écrit en collaboration avec des acteurs impliqués « sur le terrain ».

Du divertissement à la prise de conscience :

Les animations sont d’abord perçues comme un divertissement par les enfants. Elles agissent ensuite auprès d’eux comme un déclencheur de parole. Les parents et éducateurs sont sensibles à l’intérêt du message.