ONDE – Envoi direct de méls en masse

L’installation de la version 22.2.0 de l’Outil Numérique du Directeur d’École (BE1D/ONDE) ajoute notamment une nouvelle fonctionnalité vous permettant d’envoyer des méls en masse directement depuis son interface.

Cette fonction se présente dans le menu ÉCOLE | Envoi de méls :

Après avoir renseigné l’objet, rédigé votre mél et ajouté une pièce jointe éventuelle, vous pourrez sélectionner les destinataires (le filtrage par cycle, niveau ou classe est possible).

Une copie de ce mél vous est envoyée sur la boîte mèl académique de l’école. Cette nouvelle fonctionnalité est très pratique pour communiquer facilement avec les responsables.

Seul inconvénient (pour le moment), cette copie du mèl reçu n’affiche pas les destinataires du mèl envoyé par cet intermédiaire.

Présentation en vidéo :