PodEduc

PodEduc est un service en ligne qui permet aux enseignants et aux élèves de créer et de partager des cours audio et vidéo. Il est conçu pour faciliter l’apprentissage à distance et pour donner aux utilisateurs la possibilité de créer des cours personnalisés en utilisant des outils simples et intuitifs.

Avec PodEduc, les enseignants peuvent enregistrer leur voix ou utiliser des diapositives pour créer des leçons audio ou vidéo. Ils peuvent également ajouter des sous-titres et des annotations pour rendre leurs cours plus interactifs et faciles à suivre. Les élèves peuvent écouter ou regarder les cours en ligne ou les télécharger pour les écouter ou les regarder plus tard.

PodEduc propose également des fonctionnalités pour faciliter l’évaluation et la rétroaction. Les enseignants peuvent ajouter des quiz et des questionnaires aux cours pour évaluer la compréhension des élèves, et ils peuvent également donner des commentaires et des notes sur les travaux des élèves. Les élèves peuvent également poser des questions et communiquer avec les enseignants à travers le service.

En résumé, PodEduc est un service en ligne utile pour les enseignants et les élèves qui cherchent à créer et à partager des cours audio et vidéo pour l’apprentissage à distance. Il offre des outils simples et intuitifs pour créer des cours personnalisés, des fonctionnalités pour faciliter l’évaluation et la rétroaction, et une plateforme pour la communication et la collaboration entre enseignants et élèves.

Un exemple

Conseil : Basculez en “version enrichie”, pour voir le potentiel d’une vidéo enrichie de documents complémentaires, avec aussi sous-titres et chapitres dans PodEduc

Vidéo : https://podeduc.apps.education.fr/enrichment/video/8086-la-salade-de-fruits-pour-presentation-tuto/?redirect=false

Présentation générale par Johann Nallet