Continuité pédagogique – Manuels scolaires

Plusieurs éditeurs ont annoncé la mise à disposition gratuite de leurs manuels scolaires et autres contenus.

Voici une liste déjà accessible :

Groupe Editis : Bordas, Le Robert, Nathan, Retz
Les éditeurs du groupe Editis Éducation mettent à disposition des élèves confinés et leur famille une consultation gratuite de l’ensemble de leurs manuels du CP à la 3e (toutes disciplines).
Accéder à la plateforme Biblio Manuels

Groupe Albin Michel : Delagrave, Magnard et Vuibert
Les éditions Delagrave, Magnard et Vuibert mettent à disposition leurs manuels numériques pour le collège, le lycée général et technologique et le lycée professionnel. Cette bibliothèque numérique permet un accès à distance à un grand nombre de ressources, toutes conformes aux programmes, gratuitement et sans inscription.
Accéder à la plateforme Lib Manuels

Génération 5
Le site de Génération 5 propose, dans un premier temps, des ressources consacrées à l’enseignement des mathématiques, du CE2 à la 3ème. Des ressources concernant d’autres disciplines et niveaux scolaires seront ajoutées au fil du temps.
Accéder à la plateforme Mon école à domicile

Jeulin
La Plateforme Numérique Jeulin est un portail pédagogique dédié aux sciences expérimentales. Elle vous permet d’accéder à vos ressources en tous lieux via Internet et sur tous les supports (ordinateur, tablette, smartphone …). On y trouve des logiciels interactifs, des vidéos documentaires et des animations, des protocoles de TP & courbes d’ExAO et des banques d’images et de schémas.
Accéder à la plateforme numérique Jeulin

Accès éditions
Dans le contexte exceptionnel que nous rencontrons aujourd’hui, Accès éditions souhaite s’engager à vos côtés pour vous aider à mettre en place la continuité pédagogique auprès de vos élèves. En effet, d’ici la fin de la semaine,
vous trouverez pour chaque niveau de classe une compilation d’activités issues de nos différents ouvrages
Accéder à la plateforme Accès éditions

Khan Academy
La plateforme gratuite Khan Academy propose des contenus en mathématiques et en sciences-physique, chimie, sciences de la vie et de la terre, avec des  milliers de vidéos et d’exercices gratuits en ligne ! Khan Academy est une plateforme adaptée en français par Bibliothèques Sans Frontières qui donne accès à un enseignement gratuit et de qualité́ pour tous.
Accéder à la plateforme Khan Academy

Réseau Canopé
Le réseau a sélectionné des ressources numériques pour les élèves, les collégiens et les lycéens afin de poursuivre les apprentissages scolaires : vidéos pédagogiques, des documents en accès libre et autres sites de découverte, notamment du théâtre, sont disponibles.
Accéder à la plateforme Réseau Canopé