Edition gratuite d’images

Edition gratuite d’images

2 plateformes en ligne gratuites et sans upload de vos photos !

Doka Photo

Doka Photo est un éditeur d’images en ligne gratuit. Grâce à cet outil rapide et adapté aux mobiles, vous pouvez retoucher vos images en quelques clics. Rien n’est à installer. Vous avez simplement besoin d’une connexion à Internet car tout se passe dans votre navigateur web (Chrome, Firefox, etc.), et qui plus est en local, rien n’est uploadé sur le site.

La plateforme dispose de 5 outils principaux dans lesquels se trouvent diverses fonctionnalités :

  • Crop : permet de pivoter ou retourner une image et de modifier son format (3:2, 16:9, 2:1, 1:1, 1:2, 9:16 ou 2:3).
  • Filter : appliquer des filtres à votre image ou photo (chrome, fondu, mono ou noir).
  • Colors : modifier la luminosité, le contraste, l’exposition et la saturation de l’image.
  • Markup : permet de dessiner à main levée et d’ajouter des flèches, du texte, ou des formes (carré ou cercle) à votre image.
  • Resize : ce menu permet de redimensionner la taille de votre image.

 

Redacted

Redacted est une plateforme en ligne gratuite qui permet de flouterpixeliser ou masquer une partie d’une photo. Un outil bien pratique pour par exemple flouter un visage sur une photo ou masquer une plaque d’immatriculation sur une voiture. 😉

Redacted est vraiment très simple d’utilisation. Il vous suffit simplement d’uploader votre photo ou image sur le site, puis vous sélectionnez la partie de la photo que vous souhaitez flouter, pixeliser ou masquer. Il est possible de masquer plusieurs parties en même temps.

Une fois la partie de votre photo sélectionnée, une petite barre d’outils va alors s’ouvrir. Vous avez alors la possibilité de modifier la forme de la zone de flou : carré ou ronde et de choisir parmi trois types de masquage disponibles : floupixeliser ou boîte noire (exemple ci-dessous).

Cerise sur le gâteau, les images ou photos que vous transférez sur le site Redacted ne sont pas envoyées et stockées sur un serveur, tout fonctionne dans votre navigateur en local.