Applications pour apprendre à coder

Pourquoi présenter une liste des 11 meilleures applications pour apprendre à coder ?

Parce qu’apprendre à coder à l’école revêt une importance éducative et sociale capitale. En effet, comprendre la programmation, et donc ce que l’on appelle le codage, c’est comprendre une partie du monde qui nous entoure et, d’une certaine façon, mieux s’y préparer. Par ailleurs, comme les technologies sont aujourd’hui omniprésentes, pourquoi ne serait-il pas aussi essentiel, pour tous, d’en comprendre un peu le fonctionnement ?

Cette liste présente 11 des meilleures applications, dont un site (code.org), incontournable, qui possède une version « mobile » pour les tablettes, et qu’il est possible d’ajouter à l’écran d’accueil. Cette liste propose des outils simples à utiliser, éducatifs, voire parfois ludiques, permettant de stimuler créativité et sens critique… tout en codant à l’école ou ailleurs. À vos marques, prêts ? Codez !

11coder